Cookies

Cookies Policy

This Cookies Policy was updated on 03/26/2018.

My Blend places great importance on the protection of user’s privacy and its obligations in accordance with the legal provisions in force.

While visiting our site my-blend.com, information about the browsing data we receive from your data terminal (computer, mobile, tablet, etc.) may be stored in "cookies" installed on your device.

This page makes it easier to understand how cookies works and how to manage your preferences.

1 - What is a « cookie »?

A « cookie » is a text file that can be stored, subject to your consent, in a dedicated space on the hard drive of your data terminal at the time of your visit to an online service through your web browser. A cookie file allows the cookie issuer to identify the data terminal in which it is stored throughout the cookie's period of validity or registration.  Only the issuer of a cookie is likely to read or change the information contained in such cookie.

2 - How are the cookies issued from my-blend.com used?

The cookies we use on our site

Subject to your choice to allow cookies, when you open our site, we may install various cookies in your data terminal allowing us to recognize your device’s browser for the duration of the cookies’ period of validity.

Cookies that we issue are used for the purposes described below:

  • customize the presentation of our site to the display settings of your terminal (language, screen resolution, operating system, etc.) during your visit, based on your data terminal’s hardware, viewing software and video software;
  • store information contained in any form that you fill out on our site (for registration or account access) or relative to any products, services or information you have chosen on our site (shopping cart contents, etc.);
  • allow you access to restricted and personalized areas of our site, such as your account, based on user names, passwords and other data that you may have previously given us access;
  • implement security measures, such as when you are asked to log in again to consents or a service after a certain period of time.

 

Cookies issued on our site by third parties

The issue and use of cookies by third parties are subject to the protection of privacy policies of these third parties.

We will notify you of the purpose of cookies known to us and of the ways that you can choose to accept or reject cookies.

  • Analytics cookies

Our site may contain cookies issued by third parties such as audience measurement companies. For the duration of the cookie's period of validity, such cookies allow us to compile statistics and traffic volume and measure the use of the various sections of your site (headings and content visited, click streams) which helps us improve the value and usability of our services.

  • Advertising cookies

Our site may contain cookies issued by third parties (communication agencies, providers of targeted advertising, etc.). For the duration of the cookie's period of validity, such cookies allow them to:

  • compile browsing data for data terminals that visit our site;
  • determine the advertising content likely to correspond to the interests of the user of the data terminal based on browsing data.

These cookies mainly depend on advertising agencies. We cannot list them exhaustively.

  • Cookies due to integration of third party applications on our website

We are likely to include software applications from third parties on our site which allow you to share the content of our site with others or to inform others about your visit or your opinion on the content of our site. This is particularly the case with the "Share" and "Like" buttons on social networks like "Facebook", "Twitter", "LinkedIn "," Viadeo", etc.

The social networks that provide these button applications may use the button to identify you even if you have not used this button during your visit our site. Indeed, this type of button application may allow the social network concerned to track your browsing of our site, simply because your social network account was active on your data terminal (open session) during your visit to our site.

We have no control over the processes used by social networks to compile information about your visits to our site nor any related personal data they may have. We invite you to review the protection of privacy policies of these social networks in order to understand the purposes behind the collection of browsing data they can compile through such buttons, especially as regards advertising. The policies of social networks must allow you to exercise your personal choice through your account settings.

  • « Flash » cookies using « Adobe Flash Player »

Adobe Flash Player"™ is an application that enables the rapid display of dynamic content using the "Flash" computer language. Flash and other similar applications store settings, preferences and usage date using a technology similar to cookies. However, "Adobe Flash Player" ™ handles this information through the use of an interface different from that provided by your browser.

If your data terminal is likely to view content developed with Flash technology, please access your Flash cookies management tool directly from the Adobe website at www.adobe.com

3 – How to exercise your choice regarding cookies issued from my-blend.com?

You can exercise your choice at any time and change your choice as described below.

We remind you that the settings that you use are likely to change your internet browsing experience and the conditions of your access to any services requiring the use of cookies.

We assume no responsibility for consequences related to the degraded operation of our services resulting from us not being able to store or view the cookies necessary for the full functioning of our site and services.

Your choices expressed online

You can use our Privacy Center to desactivate certain categories of cookies:

Cookie Settings

 

 

Note that the deactivation of advertising cookies does not preclude the display of advertisements on your data terminal. It will only block the technologies that can adapt advertisements to your browsing data or your interests.

Please also note that for us to respect your decision, we need to use a cookie. If you delete all the cookies stored on your data terminal (via your browser), we or our service providers will not recognize that you have chosen this option.

The choices available to you through your browser

Each browser has a different way of managing cookies and cookie settings. The configuration of your browser is described in its help menu which will inform you of how to change your cookie settings.

- For Chrome™ : Support Chrome
- For Internet Explorer™ : Support Internet Explorer
- For Edge™ : Support Edge
- For Firefox™ : Support Firefox
- For Opera™ : Support Opera
- For Safari™ : Support Safari

Your choices expressed online through multi-sector initiatives

The digital advertising professionals of the European Association EDAA (European Digital Advertising Alliance), managed in France by the Interactive Advertising Bureau France, offers a website at Youronlinechoices.

Here you will find a list of the companies that belong to this initiative and which offer you the opportunity to accept or reject the cookies used by these companies to customize their advertisements to your browsing data: www.youronlinechoices.com

This is a centralized European interface that is shared by hundreds of internet advertising professionals allowing you to express your acceptance or rejection of cookies which may be used to customize the advertisements displayed on your data terminal to your browsing data. Note that this does not preclude the display of advertisements on the websites you visit. It will not block the technologies that can customize advertisements to your interests.

4 – Further information about cookies

You can learn more about cookies in general and how to manage them by visiting www.aboutcookies.org

 

Sale

Unavailable

Sold Out

Cookies

Politique relative aux cookies

La politique relative aux cookies a été mise à jour le 26/03/2018.

My Blend attache une importance particulière au respect de la vie privée des utilisateurs de son site et au respect des dispositions légales en vigueur.

Lors de la consultation de notre site my-blend.com, des « cookies » sont susceptibles d'être enregistrées sur votre terminal (ordinateur, mobile, tablette, etc.).

Cette page vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cookies et comment gérer vos préférences.

1 - Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « cookie » ou « témoin de connexion » est un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation de notre site grâce à votre logiciel de navigation. Un cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie. Seul l’émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

2 - A quoi servent les cookies émis sur my-blend.com ?

Les cookies que nous émettons sur notre site

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné.

Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous :

  • d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (contenu d'un panier de commande, etc.) ;
  • de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

 

Les cookies émis sur notre site par des tiers :

L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.

  • Cookies de mesure d’audience

Notre site est susceptible de contenir des cookies émis par des tiers tels que des sociétés de mesure d’audience. Pendant leur durée de validité, ces cookies permettent d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) et d'améliorer ainsi l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

  • Cookies de publicité ciblée

Notre site est susceptible de contenir des cookies émis par des tiers (agence de communication, prestataire de publicité ciblée, etc.) et permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de ces cookies :

  • de recueillir des informations de navigation relatives aux terminaux consultant notre site ;
  • de déterminer les contenus publicitaires susceptibles de correspondre aux centres d'intérêts déduits de la navigation antérieure du terminal concerné.

Ces cookies dépendent principalement des régies publicitaires. Nous ne pouvons pas les lister de manière exhaustive.

  • Cookies émis par des tiers du fait d’applications tierces intégrées à notre site

Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J'aime », issus de réseaux sociaux tels que « Facebook », « Twitter », « Instagram », «  Pinterest », etc.

Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisés ce bouton lors de votre consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

  • Cookies « Flash » de « Adobe Flash Player »

« Adobe Flash Player » ™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique « Flash ». Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, « Adobe Flash Player » ™ gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation.

Dans la mesure où votre terminal serait susceptible de visualiser des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site www.adobe.com

3 - Comment exercer vos choix sur les cookies émis sur le site my-blend.com ?

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Nous vous rappelons que tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Vos choix exprimés en ligne

Vous pouvez utiliser notre outil de gestion des cookies pour désactiver certaines catégories de cookies :

Paramétrage des cookies

 

 

Notez que la désactivation des cookies publicitaires n'empêchera pas l'affichage de publicités sur votre terminal. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à votre navigation et à vos centres d'intérêts.

Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous -ou nos prestataires- ne saurons plus que vous avez choisi cette option.

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

- Pour Chrome™ : Support Chrome
- Pour Internet Explorer™ : Support Internet Explorer
- Pour Edge™ : Support Edge
- Pour Firefox™ : Support Firefox
- Pour Opera™ : Support Opera
- Pour Safari™ : Support Safari

Les choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : www.youronlinechoices.com

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées. Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.

4 – Plus d’informations sur les cookies

Pour plus d'information sur les cookies et leur utilisation, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) à l'adresse suivante : www.cnil.fr